Chère Cliente, Cher Client,
Vous n'êtes pas sans savoir que le mercredi 2 août 2023, le groupe Caire, composé des compagnies Air Antilles et Air Guyane, a été placé en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Pointe-à-Pitre, avec poursuite d'activité pendant deux mois.
Le groupe était en cessation de paiement depuis fin juillet 2023.
La décision d'audience a été rendue le 29 septembre, et l'offre de reprise partielle des Antilles, à savoir Air Antilles, proposée par la Collectivité de Saint-Martin et EDEIS, a été acceptée par le tribunal. La filiale Air Guyane, qui opérait en Guyane française, a été mise en liquidation judiciaire. Depuis le 1er octobre, la SEM New Air Antilles, dont le capital est détenu à 60% par la Collectivité et à 40% par EDEIS, est l'adjudicataire de la reprise d'Air Antilles. Cette reprise ne concerne que les actifs du groupe CAIRE, et non son passif, dont les dettes déclarées sont estimées à un minimum de 91 M€.
Afin de compléter cette information, Nous vous invitons, si vous ne l’avez pas encore fait à déclarer votre créance auprès du cabinet en charge du dossier (https://www.btsg.eu/accueil ).
Nous sommes conscients que cette information peut arriver trop tard, mais nous ferons de notre mieux pour vous servir à l'avenir avec notre nouvelle équipe et notre société, qui a été choisie pour reprendre AIR ANTILLES.
Cependant, nous tenons à vous assurer qu’avec notre nouvelle équipe, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire.
Si vous avez une réservation Air Antilles, payée et non-utilisée pour un voyage initialement prévu entre le 02/08/23 et le 31/12/24, vous êtes peut-être éligible à un geste commercial dans la nouvelle compagnie Air
Antilles.
Les conditions sont les suivantes :
- Votre voyage était prévu entre le 02 Août 2023 et le 31 Décembre 2024
- Votre réservation avait un statut payé et confirmé
- Votre réservation était pour des vols entre les destinations suivantes : Saint-Martin, Pointe-à-Pitre, Fort-de-France, Saint-Barthélémy.
Si vous remplissez ces conditions, vous pouvez transmettre votre demande avec l’ensemble des justificatifs (réservation, preuve du paiement, de déclaration de créance) à l’adresse : billetscaire@airantilles.com
Les demandes doivent être envoyées avant le 31/08/24, aucune demande incomplète ne sera traitée.
Au plaisir de vous servir prochainement,
Afin de compléter cette information, Nous vous invitons, si vous ne l’avez pas encore fait à déclarer votre créance auprès du cabinet en charge du dossier (https://www.btsg.eu/accueil ).
Dans cette attente, recevez, Chère Cliente, Cher Client, nos sincères salutations.
La Direction Commerciale